Good Design, Good Business

du 08 Octobre 2010 au 08 Janvier 2011
Le Lieu du design, 74 rue du Faubourg Saint-Antoine 75012 Paris

Une occasion rare de découvrir la diversité d’une célèbre identité visuelle d’entreprise qui reste un modèle de design graphique total.

Lorsqu’elle est pensée dans sa globalité, la communication d’entreprise peut devenir une forme d’art. C’est ce que démontre cette exposition exceptionnelle consacrée à l’identité visuelle du laboratoire suisse Geigy, une des grandes références du graphisme helvétique durant les années 60-70.

Bénéficiant d’un important vivier de talents, le studio Geigy a déployé ses codes novateurs sur de nombreux champs d’application : emballages, affiches, cartes postales, plaquette publicitaires, journaux et livres et d’information, disques et cadeaux promotionnels. Le Lieu du Design expose 300 objets reflétant la modernité et la créativité débordante de ce travail collectif où chaque designer était au service d’un interlocuteur de chaque branche du groupe (chimie, pharmacie, scientifiques, clients etc…).

Quel que soit le message, tous avaient recours aux mêmes symboles, aux mêmes typographies, aux gammes de couleurs et aux styles d’illustrations pour développer leur propre inspiration. Résultat : une adaptation parfaite entre publicité-produit et publicité d’entreprise, basée sur l’idée « d’unité dans la diversité ».

Page d'accueil | Mentions légales | Plan du site | Contact | Conception graphique : Aymeline Cousin | Création site Internet : Agoraline.fr